mardi 23 septembre 2014

Qui est Cetro?

Né dans le médoc, dans le sud-ouest de la France, du croisement hasardeux entre une espagnole hystérique et un breton hargneux.
De cette union contre nature, devait forcément naître un être hybride étrange, instable par nature.
Ne vous étonnez donc pas du changement de style et d'ambiance si d'aventure vous lisiez à la suite l'un de ses romans jeunesse et l'un de ses thrillers.
Dans son médoc natal, il partage son terrier avec divers animaux, qui lui sont plus semblables que vous autres, femmes et hommes.




Je vous vois venir. Vous vous demandez ce que peut venir foutre la photo d'oisillons sur la présentation de l'animal Cetro. Eh bien c'est simple. Je vous assure que vous préférez voir cela plutôt que son horrible trogne. Si si.




De nature acariâtre, inadapté social chronique, le bougre a du mal à trouver une vraie place dans la société, une place qui en tous cas lui convienne...peut être d'ailleurs n'en existe-t-il pas pour cette espèce là...à lui de se créer sa propre niche donc, ou d'amener sa touche personnelle à une niche existante.Animal étrange, de moeurs plutôt nocturnes, peu enclin à la discussion orale...pour la simple et bonne raison qu'il ne dispose que d'un langage très rudimentaire, et d'une élocution pour le moins aléatoire, faisant ressembler son phrasé à un gloubiboulga sonore, inaudible pour le commun des mortels.L'écouter étant un calvaire, il vaudra mieux le lire. Tel un bègue oubliant son handicap en chantant, Cetro trouve dans l'écriture un moyen d'expression dans lequel il est nettement plus à l'aise, et dans tous les cas, plus compréhensible.Il appréciera à n'en pas douter le fait d'être lu. Se livrer et s'exhiber sans se montrer, voilà bien ce qui le motive.Une exhibition pudique donc,pour mettre à nu ses drôles de pensées, et non son étrange physique.Le voir est le fuir, le lire est l'adopter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire